AVIS CLIENTS

Nos produits de A à Z

1) Vous avez déjà un fichier prêt à être imprimé.

Avant de commander, vérifiez que votre fichier respecte bien nos normes d'impression ci dessous (SPECIFICATIONS TECHNIQUES).
Si vous avez un doute envoyez nous votre fichier recto ou vos fichiers recto verso afin que nous les vérifions.
Vous pouvez soit nous les envoyer par email à contact@imprimerie-pau.com, soit en utilisant notre notre page de téléchargement en cliquant ici soit en nous les emmenant dans nos locaux au 66 chemin Mirassou à Lons. (le plan d'accès est dans notre rubrique "nos boutiques").

2) Vous n'avez pas de maquette à imprimer et vous souhaitez que nous réalisions les travaux de création.

Maquette
Pour toute commande, nous pouvons réaliser une mise en page (maquette simple) du support que vous souhaitez imprimer. Cette réalisation implique que vous nous fassiez parvenir tous les éléments graphiques (photos, images, logos ...) ainsi que les textes à insérer.

NB: Les images, photos doivent être dans un format exploitable (pdf, jpeg) et les textes définitifs à intégrer en format .TXT ou .DOC. Dans le cas contraire, les prestations supplémentaires seront facturées au taux de 40 € HT de l'heure.
Nous vous retournerons une proposition que vous pourrez modifier trois fois. Au delà, toute autre modification sera considérée comme une prestation supplémentaire et sera facturée dix euros par modification.
Dans le cas de prospectus ou de carte de visite, vous pouvez imprimer recto verso donc avoir soit une maquette à réaliser (idem recto et verso) soit un visuel différent pour le recto et le verso (2 maquettes).
Dans le cas ou vous réalisez vous-même votre maquette, veuillez consulter les gabarits pour la conformité des formats. Les fichiers finis que vous nous fournirez avec votre numéro de commande seront alors les fichiers à imprimer et réputés bon à tirer.


3) SPECIFICATIONS TECHNIQUES SI VOUS REALISEZ VOTRE FICHIER

Dans le cas ou vous nous fournissez une maquette réalisée par vous, veuillez suivre les spécifications suivantes:

Fonds perdus : ajoutez 2 mm de débord de chaque côté par rapport au format final
Distance du bord : placez les informations importantes à au moins 3 mm du bord du fichier. Pour les blocs-notes à spirale laissez 9 mm de libres du côté de la spirale.
• Les images allant jusqu'au bord du format final doivent dépasser de ce bord sur le débord (fonds perdus)
Résolution : de 300 ppp (pixels/pouce). Le fichier doit être applati.
Types de fichiers : JPG, PDF (aplatis).
Polices de caractères : doivent être intégrées ou vectorisées (converties en courbes)
Mode de couleur : CMJN
Profil de couleur : ISO Coated v2 300 %
• Taux d'encrage : la somme des quatre canaux de couleurs (CMJN) ne doit pas dépasser 280 %, le taux d'encrage minimum ne doit pas être inférieur à 15 %
Traits de coupe, croix de repérage et autres éléments de marquage/calibration : merci de les supprimer
Les calques, mots de passe, commentaires, champs de formulaire, boutons de commandes ou vidéos : ne sont pas autorisés.
Les fautes d’orthographe et paramètres de surimpression ne sont jamais vérifiés par nos services.

Si vous prenez le schéma ci-dessous, et que vous souhaitez réaliser un prospectus A4 (format fini de 210 mmx 297 mm) alors créez un fichier de 5mm de plus par côté soit pour la largeur 210 mm + 5mm + 5mm = 220 mm et pour la hauteur 297 mm + 5 mm + 5 mm = 307 mm.

Mettez le fond de votre prospectus sur toute cette superficie: que ce soit un fond en couleur ou une image de fond, elle doit recouvrir tout le fichier (zone 1). Ainsi il n'y aura pas de tracé blanc (couleur du papier) lors de la découpe de votre prospectus.

La zone 2 représente le prospectus une fois coupé et fini.

Si vous avez des textes, logos ...etc, positionnez les dans la zone 3 à 3 mm du bord coupé de votre prospectus, afin que celui-ci reste lisible.

Avant de faire une commande, n'hésitez pas à nous envoyer votre fichier par mail. Nous vous dirons s'il est correct.


Ce qui donne un fichier maquette de ce type:

Et un flyer une fois coupé (format fini):

Explications détaillées:

Résolution des fichiers
Afin d'obtenir le niveau optimal d'informations pour une impression haute qualité, votre fichier doit être en 300dpi au format réel de la sortie. Pensez aussi à ne pas dépasser un taux d'agrandissement de 130% sur vos images afin d'éviter un effet de pixellisation.
Taille du fichier
La taille de vos fichiers d'impression doit correspondre à la taille du document imprimé fini à laquelle on ajoute tout autour 2mm de fonds perdus et jusqu’à 5mm pour les affiches. (voir ci-dessous explication « fond perdu »). Lors de vos exports penser à vérifier qu' aucun trait de coupe ou repère quelconques soient présents.
Exemple : Pour une impression au format A4 ( soit 21x29,7 cm ), le format de votre document devra être de 21,4x30,1 cm soit ( 21 + 0,4 ) x ( 29,7 + 0,4 ) cm.
Qu’est-ce qu’un « fond perdu » ?
Vos documents font, dans le cadre de leur finition, l'objet d'un massicotage (coupe) sur tout leur pourtour. Laissez au minimum 2mm de matière autour de votre document (5 mm pour les affiches). Si vous avez un document avec une couleur ou une image de fond, il faut prolonger la mise en page afin d'éviter l'apparition de filets blanc sur les bords. Eviter de mettre un cadre autour de votre document, notamment sur les petits formats ( Tolérances machines ± 2 mm à la coupe ).

Mode couleur:
Merci de toujours nous faire parvenir des parvenir vos fichiers en mode CMJN. En général, les couleurs créées en mode RVB ne ressemblent pas véritablement aux couleurs en mode CMJN. Nous vous rappelons que votre écran et votre imprimante de bureau utilisent le mode RVB. Il est donc normal d'obtenir un écart de couleur entre votre écran et l'impression papier.
La saturation de couleur ne doit pas dépasser 280%, pour éviter tout excès d'encrage. Tout fichier ne respectant pas ce seuil de saturation peut entrainer des coulures et des défauts. L'imprimerie ne pourra en aucun cas être tenu responsable de ce type de défaut. 100% Noir (N), 50% Cyan (C) et 50% Magenta (M) suffisent pour obtenir un noir saturé. Choisissez un profil couleur "ISO Coated v2 300% (ECI)" ou alors pas de profil du tout.


Formats:
Veuillez nous envoyer vos fichiers uniquement en JPG ou PDF (PDF/X1-a 2001))
Vos fichiers doivent avoir une résolution minimum de 300dpi, sans quoi une perte de qualité peut apparaître à l'impression.
Pour vos fichiers vectoriels, pensez bien à vectoriser l'ensemble de vos textes.
Vos images doivent avoir au minimum 300dpi.
L'ensemble des fichiers doivent être enregistrés en mode CMJN.
Pour les commandes comprenant plusieurs fichiers (par exemple recto et verso), merci d'enregistrer ces fichiers dans le même format et de les nommer distinctement.

Transfert des fichiers
Upload – simple et commode! À la fin de votre commande vous pouvez télécharger vos fichiers dans notre page de téléchargement (Le poids maximal de vos fichiers ne doit pas dépasser 15Mo) .
Si vous avez choisi le transfert de fichiers par e-mail, veuillez alors nos envoyer vos fichiers en indiquant bien votre numéro de commande à fichiers@imprimerie-pau.com .
Si vos fichiers sont trop volumineux, vous pouvez utiliser le site www.wetransfer.com en utilisant notre adresse mail fichiers@imprimerie-pau.com comme destinataire . Consultez la rubrique "Transférer vos fichiers".
Si vous avez des questions sur vos fichiers ou que des erreurs se sont produites lors du transfert par mail ou par upload, veuillez prendre contact avec nous.
Merci également de respecter:
Pour imprimer une seule face, veuillez nous envoyer votre fichier une fois.
Pour imprimer un recto et un verso différents, veuillez nous envoyer deux fichiers différents, que vous nommerez clairement recto et verso.
Pour imprimer un recto et un verso similaires, veuillez nous envoyer votre fichier une fois.
Remarques:
Le délai de livraison peut être repoussé, lorsque les fichiers sont incomplets ou comportent des erreurs!
Les réimpressions, même avec des fichiers parfaitement identiques, ne peuvent jamais être identiques à 100%.
Les fichiers doivent être envoyés dans le format demandé. Faites-nous parvenir vos fichiers dans un seul type de format (jpg, ou pdf).
Il est conseillé d'effectuer une commande par produit désiré, sans quoi cela peut entraîner des pertes de temps et des erreurs d'impression, pour lesquelles imprimerie-pau.com décline toute responsabilité.
L'ensemble des informations sur votre commande (ainsi que le statut actuel de votre commande) vous seront communiquées e-mail. Vous pouvez également consulter le statut actuel de votre commande en ligne, dans les informations sur votre commande dans votre compte client.